Octobre 2019 : Comme vous le savez, nous avons déjà la capacité de stocker des palettes dans notre entrepôt de Narbonne.
Nous sommes désormais également en mesure de stocker sur notre plateforme de Perpignan. A noter que nous bénéficions en plus d’une chambre froide de 100 m2 qui peut être utile pour des produits sensibles, nécessitant un entreposage à basse température.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !
Les demandes d’enlèvement pour une prise en compte pour J+1
• Au niveau national : heure limite de transmission 16H30
• A l’international : heure limite de transmission 13H30
• sur l’Allemagne et l’Angleterre, vous devez désormais spécifier les dimensions exactes de chacune des palettes (Longueur, largeur et Hauteur), ainsi que la nature de la marchandise.
Ces informations doivent être exactes, sinon l’enlèvement peut être décalé si les données ne correspondent pas…
Le contrat de transport doit être accompagné d’un contact et d’un numéro de téléphone pour la livraison dans de bonnes conditions.
Le transport de l’ADR nécessite souvent une journée de plus.
Septembre 2019 : Nouveau challenge ! nous desservons désormais les 3 vallées des Pyrénées Orientales (Cerdagne, Vallespir et les Fenouillèdes) avec nos moyens propres. C’est sport, mais nos chauffeurs sont à la hauteur !
Nous effectuons des aller-retours sur ces vallées généralement deux fois par semaine, voire davantage suivant les besoins.
De plus, afin de compléter notre flotte de véhicules, nous allons être prochainement équipé d’un petit véhicule pour les endroits difficilement accessibles (centre ville ou routes interdites aux poids lourds).
Août 2019 : L’été c’est le rush…Cependant comme vous le savez les aléas font aussi partie de notre métier… Aussi, un jour de plus et des palettes bien emballées, c’est souvent un peu de stress en moins pour tout le monde et une qualité de service améliorée…
Alors si ne nous perdions plus de temps pour en gagner ?
quelques pistes : sensibiliser les clients sur la gestion de leurs stocks et la qualité de leur frêt, discerner le réel degré d’urgence des envois et surtout nous signaler les envois en amont.
Alors pour éviter le Karōshi, OUI au boost, mais que si nécessaire !